2020000
Aurélie Saada en cuisine
Radio Eat
Samedi 21 janvier

UN HIVER EN ORIENT
MANGER LE SOLEIL
Les chansons à manger d’Aurélie Saada
Un menu mijoté autour de ses racines Francos-Orientales

 

Vendredi 20 janvier – Dîner
Samedi 21 janvier – Déjeuner, Dîner
Dimanche 22 janvier – Brunch, dîner

 

Réservations auprès du restaurant le Radioeat – 01 47 20 00 29 ou eat@radioeat.com

Site web : https://www.radioeat.com/

 

Le monde d’Aurélie Saada est musique. On aura ainsi la chance de l’applaudir pour son premier concert parisien au Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique, quelques semaines après la sortie de son premier album solo. Le titre de son nouvel opus « Bomboloni » fait d’ailleurs référence à ces beignets (en italien et en Tunisien) qui se dégustent chauds et qui renvoient spontanément à des souvenirs d’enfance, parfum d’instantanés joyeux, gourmands mais aussi un brin nostalgique. La cuisine comme la musique aident à convoquer nos mémoires tatouées et à exprimer la fierté de nos racines. Autrice, compositrice et interprète, vous l’aurez compris, elle est aussi une grande amoureuse de la cuisine, de toutes les cuisines. Aurélie tisse un lien permanent entre ces deux sources d’inspiration qui, au gré de ses humeurs comme de ses coups de cœur, peuvent aussi parfois se rencontrer.

Pour l’occasion, Aurélie Saada s’associe dans le cadre de l’Hyper Weekend Festival au chef Stephane Hervé du restaurant de la maison de la radio et de la musique, le bien nommé « Radioeat » pour composer une carte éphémère spéciale pour l’Hyper Weekend Festival. Les douceurs sucrées ne seront pas oubliées. En collaboration avec Laura Dumais, cheffe pâtissière du même « Radioeat », Aurélie imagine faire voyager nos sens en partageant avec nous sa relation au monde, comme elle aime le faire depuis longtemps et notamment, lorsqu’elle fut derrière la caméra pour la réalisation de son premier film de cinéma « Rose ».

Au menu de cet Hyper Weekend les festivaliers pourront déguster une cuisine familiale, affective, riche de sensations et d’histoires. La générosité d’Aurélie se retrouvera dans les assiettes, avec des recettes qui convoqueront des mélanges d’épices dont elle a le secret. Aurélie Saada publie quelques recettes sur son compte Instagram, avec notamment les hallot, ces brioches tressées typiques du shabbat … peut-être bien que vous pourrez retrouver ces « hallot » à l’Hyper Weekend Festival !

 

Menu Déjeuner & Dîner

 

Les entrées
LA MERVEILLE
Hallot et Tahina, le pain de Shabbat fait maison avec sa sauce au sésame et aux
herbes
ABRACADABRA

Kémia (assortiment de salades)

Chou-fleur rôti, carottes au cumin, navets et fenouil à la harissa

 

Les plats
UN MENSCH
Bœuf Bourguignon orientalisé avec pommes de terre, Tahina, cumin et aneth
SEUL ENSEMBLE
Légumes rôtis, Tahina, salade d’herbes fraîches et fêta

 

Les desserts
UN INCENDIE
Gâteau salaud, chocolat, fleur de sel et caramel

Crème chantilly à la fleur d’oranger

TUNISIE
Guizadas à la pistache et à la rose

Glace au yaourt et à la fleur d’oranger

 

ALLER PLUS LOIN AVEC LES RADIOS DE RADIO FRANCE

 

Ecoutez Aurélie Saada sur Radio France