2020000
« code – Phonographie No.1 » Superpoze x Robin Pharo jouent Marin Marais
22ème étage
Dimanche 22 janvier

Le musicien Robin Pharo à la viole de gambe et le producteur Superpoze performeront autour des œuvres de Marin Marais, compositeur du début du XVIIIème siècle.

 

Un dispositif sonore conçu spécialement pour l’Hyper Weekend Festival : une expérience immersive imaginée par le collectif orchestral code pour découvrir la musique de Marin Marais recomposée pour orchestre.

 

Du haut du 22ème étage de la tour de la Maison de la radio et de la musique, assistez à une performance unique : les instruments de l’orchestre comme vous ne les avez jamais entendu, les productions électroniques de Superpoze dialogueront avec la viole de gambe de Robin Pharo entre improvisation et exploration esthétique autour du Prélude en Harpegement de Marin Marais.

 

 

Programme de la soirée

 

  • Récital de viole de gambe autour de l’œuvre de Marin Marais par Robin Pharo
  • Diffusion multiphonique de la pièce orchestrale composée par code
  • Improvisation en duo avec Superpoze et  Robin Pharo

 

 

Initié par le collectif orchestral Code, le projet “Phonographies” est une série discographique dans laquelle se rencontrent le répertoire classique, la musique orchestrale et les musiques actuelles.

 

Porté par Jérémie Arcache et Léonardo Ortega – reconnus pour leurs arrangements orchestraux et leurs collaborations avec les grands noms de la scène pop actuelle tels que Clara Luciani, Flavien Berger ou encore Dominique A -, ce projet à la croisée des genres présente “Phonographie N°1” qui s’articule autour de Marin Marais, compositeur du début du XVIIIème siècle.

 

Concert retransmis sur France Musique dimanche 22 janvier à 22h dans « Carrefour de la création »

 

Le projet de code « Phonographies vol.1 » avec Superpoze et Robin Pharo sortira en digital le 18 janvier, avec un projet de vinyle dans l’année.

 

Toutes les séances :
Vendredi 20 janvier à 18h et 19h30
Samedi 21 janvier à 18h et 19h30
Dimanche 22 janvier à 18h et 19h30