Le musicien Robin Pharo à la viole de gambe et le producteur Superpoze
Un dispositif sonore conçu spécialement pour l’Hyper Weekend Festival : une expérience immersive imaginée par le collectif orchestral code pour découvrir la musique de Marin Marais recomposée pour orchestre.
Du haut du 22ème étage de la tour de la Maison de la radio et de la musique, assistez à une performance unique : les instruments de l’orchestre comme vous ne les avez jamais entendu, les productions électroniques de Superpoze dialogueront avec la viole de gambe de Robin Pharo entre improvisation et exploration esthétique autour du Prélude en Harpegement de Marin Marais.
Programme de la soirée
Initié par le collectif orchestral Code, le projet “Phonographies” est une série discographique dans laquelle se rencontrent le répertoire classique, la musique orchestrale et les musiques actuelles.
Porté par Jérémie Arcache et Léonardo Ortega – reconnus pour leurs arrangements orchestraux et leurs collaborations avec les grands noms de la scène pop actuelle tels que Clara Luciani, Flavien Berger ou encore Dominique A -, ce projet à la croisée des genres présente “Phonographie N°1” qui s’articule autour de Marin Marais, compositeur du début du XVIIIème siècle.
Concert à écouter sur France Musique dans le « Carrefour de la création »
Toutes les séances :
Vendredi 20 janvier à 18h et 19h30
Samedi 21 janvier à 18h et 19h30
Dimanche 22 janvier à 18h et 19h30