2020000
Fanny Polly
Agora
Samedi 21 janvier 20h15
Espace Accès libre

Déjà demain à l’Agora x Scène RIFFX

 

Fanny Polly est une artiste de 32 ans originaire du sud est de la France.
Elle découvre le hip hop à 15 ans à travers la danse et l’écriture. Se dédiant sans retenue à sa nouvelle passion, elle apprend avec talent et facilité tout ce qui touche à la culture Hip Hop.
Après avoir monté son école et obtenu un diplôme de coach sportif (BPJEPS AGFF) en 2011, elle part s’installer à Paris pour intégrer la Juste Debout School et suivre une formation professionnelle pendant 2 ans.
Prods actuelles et textes à l’ancienne, elle porte les valeurs du Hip-Hop dans un rap conscient. Elle rencontre rapidement la Scred Connexion, qui lui propose de produire un premier album en son nom.
Elle écrit tous ses textes, et travaille les instrus avec les Beatmaker de la Scred.
Sur scène, forte de ses talents de chorégraphe, danseuse et show woman, elle déploie un spectacle engagé et généreux, mêlant danse et rap.
Epatée par la maturité, l’originalité et le professionnalisme de ce spectacle, l’équipe d’Ovastand s’engage auprès de Fanny pour sa 1ère tournée, qui fait le tour de la France autant en clubs qu’en festival, fédérant un public loyal et engagé auprès de l’artiste.
Le spectacle investit au maximum les multiples talents de Fanny, qui s’entoure d’une backeuse, 4 danseuses, d’un DJ et parfois même d’instrumentistes.
Forte de cette première expérience, par choix, elle se lance dans l’autoproduction de son deuxième album « Rebelle ».
Ovastand est toujours a ses cotés pour l’aider dans ses choix de carrière et artistiques et préparer la tournée qui accompagne l’album. D’un commun accord Fanny et Ovastand partent sur une formule plus légère sur scène : Fanny accompagnée d’une backeuse et d’un DJ.
Gardant l’aspect chorégraphique ultra poussé de la tournée précédente, Fanny veut mettre aussi en avant ses textes sur ce spectacle, ce qui explique un plateau artistique plus léger pour faire place à des moments intimes.
Le spectacle peut ainsi se jouer en première partie d’artiste tête d’affiche, en festival et dans des plus petits clubs en tête d’affiche.

 

 

 

Avant les médias, les réseaux sociaux, un artiste fait ses armes au contact direct avec le public. C’est aussi le pari que nous faisons à travers cette programmation qui résume parfaitement l’ADN du service public : émergence, diversité et proximité.

 

Comment les artistes de la scène « Déjà demain à l’Agora » ont-ils été sélectionnés ?

 

La programmation de cette nouvelle scène a été élaborée sous l’égide de Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France, avec l’aide précieuse et essentielles des déléguées musicales de Radio France ; mais aussi avec le soutien indéfectible de RIFFX.

 

Les déléguées musicale de Radio France réalisent un travail en régions sur le repérage et l’émergence artistique et relaient leurs coups de cœurs musicaux sur les phénomènes artistiques qui bougent en régions. Marie-Lyne Furmann (Strasbourg) Véronique Hilaire (Lyon) Muriel Chedotal (Bordeaux) Marjorie Rousseau et Sarah Lelann (Nantes) ont sélectionné chacune deux artistes qui représentent leur territoire que nous retrouverons programmés sur cette scène gratuite de l’Agora.

 

De son côté, RIFFX a lancé un tremplin sur sa plateforme pour permettre aux jeunes artistes de rejoindre la programmation de l’Hyper Weekend Festival. Ce tremplin a connu un succès vertigineux : près de 300 artistes ont candidaté sur la plateforme en  seulement 15 jours. Les internautes ont ensuite eu la parole pour voter pendant 5 jours. En fonction des 20 premiers remportant le plus de succès, le comité de programmation de l’Hyper Weekend Festival s’est réuni pour à nouveau choisir 3 artistes qui rejoignent à leur tour la programmation officielle du festival.
L’Hyper Weekend Festival leur souhaite la bienvenue : Chéri, Renard Tortue et Paul Prier, ainsi qu’à Nina Versyp gagnante du tremplin chantez 20 ans en 21 de Radio France et coup de cœur de l’équipe Riffx.

 

Saluons aussi la présence de Pipoh, artiste issu du réseau des musiciens du métro et qui depuis ses premières scènes dans les sous-sols parisiens a fait son chemin. Une façon aussi de saluer à travers lui, l’impérieuse nécessité de s’inscrire aussi dans un lien de proximité avec les artistes.

 

Voir toute la programmation de la scène

 

 

La scène « Déjà demain à l’Agora » est parrainée par RIFFX, partenaire du festival