Un nouveau succès pour la seconde édition de l’Hyper Weekend Festival à la Maison de la Radio et de la Musique.
La seconde édition de l’Hyper Weekend Festival de Radio France s’est achevée après 3 jours de concerts affichant COMPLET au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Durant 3 jours, plus de 12000 spectateurs et des dizaines de milliers à travers les diffusions à l’antenne, ont vibré et partagé des émotions sur des créations inédites et des lives exceptionnels. De Phillippe Katerine accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Eddy de Pretto , en passant par Aurélie Saada, Bonnie Banane et Flavien Berger, Benjamin Epps ou encore Version(s) Farmer sans contrefaçon invitant 17 artistes à reprendre le répertoire de Mylène Farmer… Plus de 60 grands noms et nouveaux talents se sont croisés sur les 7 scènes installées dans la Maison ronde pour remplir la promesse de cet Hyper festival : mettre à l’honneur la scène française, la création et la rencontre des genres.
En partenariat avec Dure Vie et le Tsugi
Retransmission de toute la soirée en direct sur FIP webradio electro de 22h à 00h
Originaire de Rabat (Maroc) et basée à Paris, GLITTER55 diffuse des dj sets intensément syncopés, boostés aux rythmiques breakbeats et gqom. Si elle agrémente souvent ses prestations d’un classique chaabi, c’est bien à coups de kicks qu’elle s’est faite une place sur les plateaux des meilleurs festivals et clubs français ou étrangers (Concrete, Le Sucre, La Machine, FFORMATT, Beursschouwburg, Neubad, 1988…) aux côtés d’artistes tels que TSVI, BAMBOUNOU, SAMAA ABDULHADI, apparaissant aussi sur Boiler Room ou plus récemment sur le format Arte Mix O Trabendo avec Joe Goddard et Kiddy Smile.
DJ résidente sur Rinse France depuis 2019, GLITTER55 s’affiche sur les programmations de festivals majeurs et prescripteurs : We Love Green, Transmusicales, Techno Parade, Le Bon Air Festival où elle avait réalisé sa 1ère Boiler Room en 2019. En 2021 elle revenait enfin avec des dates marquantes aux Nuits Sonores, aux Eurockéennes, à Midi Festival ou au Bon Air.
En 2021, elle aborde un nouveau cap avec des featurings vocaux sur disque et sur scène : Damâa un morceau signé Malcolm, puis un autre feat. voix sur Spiral Column de Sébastien Forrester et enfin une production, Air Maghrib sur la compilation Pen Pals 2 de Ransom Notes, en duo avec le bruxellois -et lui aussi marocain- Cheb Runnner. Fin septembre 2021, elle dévoile une collaboration avec Bawrut et le titre « Fe Samaa ».
En 2022, GLITTER55 dévoilera ses premières productions (réalisées avec DeGrandi et Cheb Runner) qu’elle défendra sur scène avec Musahara, une création scénique immersive sonore et visuelle conçue par les artistes GLITTER55 (musique), Nathan Gombert et Lisa Laurent (danse) et Dr.Me (vidéo).
ALLER PLUS LOIN AVEC LES RADIOS DE RADIO FRANCE
♫ Les Carnets de la création de France Culture : Glitter, artiste et DJ