2020000
Hubert Lenoir
Studio 104
Samedi 22 janvier 2022 21h15

Le même soir :

. MR Giscard 19h-19h30
. DIVAS 2022 – Les Voix de Demain 20h-20h45
. Hubert Lenoir 21h15-22h
. Kiddy Smile’s Ministry : A Vocal House Music Ensemble 22h30-23h30

_______________________________________________________

 

 

Hubert Lenoir est un chanteur, compositeur, producteur, acteur, québécois, qui refuse les étiquettes. Bercé dans ses premières années aussi bien par Myspace, Youtube, que Brian Eno, Prince ou Elton John, la musique devient rapidement sa religion, et il commence tôt à apprendre à jouer de la guitare et à composer des morceaux.  

 

En 2018, il sort avec sa meilleure amie « Darlène », un « opéra postmoderne » composé d’un album, d’un roman et d’illustrations, qui condense ses inspirations R&B, jazz, glam rock et pop. L’album-concept, multi-récompensé, est classé comme l’un des 50 meilleurs albums canadiens de la décennie. L’enthousiasme du public est indéniable, tout comme celui de la presse, aussi bien francophone qu’anglophone, phénomène plutôt rare pour un artiste québécois qui chante quasi exclusivement en français. Le magazine américain FADER l’a même décrit comme étant « a pop star in any language ». 

 

Son deuxième album « PICTURA DE IPSE : Musique Directe », paru en septembre 2021, se présente comme une œuvre totalement personnelle, un portrait sonore d’Hubert après deux années de changements, de succès, de chaos, de controverses et d’étourdissements. Enregistré avec son ami et mentor Kirin J Callinan au studio Balboa, ainsi que dans le home studio de Mac DeMarco et celui de Dan McNeil, le disque traite d’aliénation, d’identité sexuelle, de vulnérabilité, de célébrité, de rejet social et émotionnel.