La 1ère édition de l’Hyper Weekend Festival de Radio France s’est achevée après 3 jours de concerts affichant COMPLET au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Durant 3 jours, plus de 6500 spectateurs et des dizaines de milliers à travers les diffusions à l’antenne, ont vibré et partagé des émotions sur des créations inédites et des lives exceptionnels. De Clara Luciani accompagnée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Alex Beaupain, en passant par Jean-Michel Jarre, Superpoze, November Ultra ou encore Kiddy Smile...Plus de 60 grands noms et nouveaux talents se sont croisés sur les 5 scènes installées dans la maison ronde pour remplir la promesse de ce nouveau festival : mettre à l'honneur la scène française, la création et la rencontre des genres. Radio France donne rendez-vous le 20, 21 et 22 janvier 2023 à ses festivaliers pour la prochaine édition de l’Hyper Weekend Festival !
Le même soir :
. MR Giscard 19h-19h30
. DIVAS 2022 – Les Voix de Demain 20h-20h45
. Hubert Lenoir 21h15-22h
. Kiddy Smile’s Ministry : A Vocal House Music Ensemble 22h30-23h30
_______________________________________________________
Hubert Lenoir est un chanteur, compositeur, producteur, acteur, québécois, qui refuse les étiquettes. Bercé dans ses premières années aussi bien par Myspace, Youtube, que Brian Eno, Prince ou Elton John, la musique devient rapidement sa religion, et il commence tôt à apprendre à jouer de la guitare et à composer des morceaux.
En 2018, il sort avec sa meilleure amie « Darlène », un « opéra postmoderne » composé d’un album, d’un roman et d’illustrations, qui condense ses inspirations R&B, jazz, glam rock et pop. L’album-concept, multi-récompensé, est classé comme l’un des 50 meilleurs albums canadiens de la décennie. L’enthousiasme du public est indéniable, tout comme celui de la presse, aussi bien francophone qu’anglophone, phénomène plutôt rare pour un artiste québécois qui chante quasi exclusivement en français. Le magazine américain FADER l’a même décrit comme étant « a pop star in any language ».
Son deuxième album « PICTURA DE IPSE : Musique Directe », paru en septembre 2021, se présente comme une œuvre totalement personnelle, un portrait sonore d’Hubert après deux années de changements, de succès, de chaos, de controverses et d’étourdissements. Enregistré avec son ami et mentor Kirin J Callinan au studio Balboa, ainsi que dans le home studio de Mac DeMarco et celui de Dan McNeil, le disque traite d’aliénation, d’identité sexuelle, de vulnérabilité, de célébrité, de rejet social et émotionnel.