La 1ère édition de l’Hyper Weekend Festival de Radio France s’est achevée après 3 jours de concerts affichant COMPLET au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Durant 3 jours, plus de 6500 spectateurs et des dizaines de milliers à travers les diffusions à l’antenne, ont vibré et partagé des émotions sur des créations inédites et des lives exceptionnels. De Clara Luciani accompagnée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Alex Beaupain, en passant par Jean-Michel Jarre, Superpoze, November Ultra ou encore Kiddy Smile...Plus de 60 grands noms et nouveaux talents se sont croisés sur les 5 scènes installées dans la maison ronde pour remplir la promesse de ce nouveau festival : mettre à l'honneur la scène française, la création et la rencontre des genres. Radio France donne rendez-vous en janvier 2023 à ses festivaliers pour la prochaine édition de l’Hyper Weekend Festival !
Le même soir :
. MR Giscard 19h-19h30
. DIVAS 2022 – Les Voix de Demain 20h-20h45
. Hubert Lenoir 21h15-22h
. Kiddy Smile’s Ministry : A Vocal House Music Ensemble 22h30-23h30
_______________________________________________________
Kiddy Smile revisite les classiques de la house music avec un ensemble de 30 choristes.
DJ, figure de proue du voguing en France, acteur et icône LGBT, le profil de Kiddy Smile brille par sa diversité. C’est avec son premier album, “One Trick Pony”, que Kiddy s’affirme comme chanteur et s’épanouit sur le devant de la scène. Cet album possède une ADN house qui se révèle pop à travers des chansons comme Be Honest, Movin’ On Now ou encore Summer Rain.
« Je me définis comme un artiste de house music. Queer est limitatif. Ma musique reflète mon quotidien. Je parle de moi, du fait d’être noir et gay. Mes morceaux parlent d’amour, ils ne sont pas politiques mais mon œuvre l’est. » KIDDY SMILE
Grand habitué de la maison de la radio, depuis ses live dans Foule sentimentale, à l’Hypernuit en 2021 jusqu’à la fête de la musique de France Inter a l’Olympia. C’est sous la direction artistique de Rouge Mary, chanteuse et directrice vocale qui à travaillé dans le music hall à Broadway et accompagné Hercules & Love Affair en tournée, que les hymnes fédérateurs de Joe Smooth, Aly-US, The Joubert Singers enflammeront le studio 104 et en feront un club atypique et unique.