Un nouveau succès pour la seconde édition de l’Hyper Weekend Festival à la Maison de la Radio et de la Musique.
La seconde édition de l’Hyper Weekend Festival de Radio France s’est achevée après 3 jours de concerts affichant COMPLET au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Durant 3 jours, plus de 12000 spectateurs et des dizaines de milliers à travers les diffusions à l’antenne, ont vibré et partagé des émotions sur des créations inédites et des lives exceptionnels. De Phillippe Katerine accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Eddy de Pretto , en passant par Aurélie Saada, Bonnie Banane et Flavien Berger, Benjamin Epps ou encore Version(s) Farmer sans contrefaçon invitant 17 artistes à reprendre le répertoire de Mylène Farmer… Plus de 60 grands noms et nouveaux talents se sont croisés sur les 7 scènes installées dans la Maison ronde pour remplir la promesse de cet Hyper festival : mettre à l’honneur la scène française, la création et la rencontre des genres.
En partenariat avec Dure Vie et le Tsugi
Retransmission de toute la soirée en direct sur FIP webradio electro de 22h à 00h
Un concert Fip 360 vous plonge au cœur d’une expérience sonore et sensorielle à 360°. Des artistes au centre, des enceintes qui encerclent le public et transmettent le son de façon uniforme et offrent une immersion extraordinaire dans le live et une proximité forte avec l’artiste.
LB aka LABAT est avant tout un digger compulsif qui accumule avec passion les disques de jazz, de hip-hop, de soul, de funk et autres. Puis il décompose cette matière première, la triture et la reconstruit avec l’aide de ses machines pour donner corps à une musique complexe et chaleureuse.
Après des débuts remarqués sur D.KO Records ou ailleurs (Wolf, Faces & MCDE Recordings), il signe en 2020 chez Steel City Dance Discs – le label du très respecté Mall Grab – sur lequel il s’apprête à sortir d’ici peu un deuxième projet.
En parallèle, LB aka LABAT tourne dans les meilleurs clubs d’Europe depuis 2021 avec un live analogique. Il y conjugue en direct sur ses trois MPC les sonorités de Détroit et celles de l’Acid House.
Cette année, LB aka LABAT se lance dans une aventure nommée Poumpet Records. Via ce nouveau label qu’il a créé sur la structure Underscope, le DJ digger et producteur s’est posé un défi de taille qui ressemble à un marathon : sortir un single par mois pendant un an. Preuve que le Lyonnais d’adoption n’a rien perdu de sa productivité.