Un nouveau succès pour la seconde édition de l’Hyper Weekend Festival à la Maison de la Radio et de la Musique.
La seconde édition de l’Hyper Weekend Festival de Radio France s’est achevée après 3 jours de concerts affichant COMPLET au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Durant 3 jours, plus de 12000 spectateurs et des dizaines de milliers à travers les diffusions à l’antenne, ont vibré et partagé des émotions sur des créations inédites et des lives exceptionnels. De Phillippe Katerine accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Eddy de Pretto , en passant par Aurélie Saada, Bonnie Banane et Flavien Berger, Benjamin Epps ou encore Version(s) Farmer sans contrefaçon invitant 17 artistes à reprendre le répertoire de Mylène Farmer… Plus de 60 grands noms et nouveaux talents se sont croisés sur les 7 scènes installées dans la Maison ronde pour remplir la promesse de cet Hyper festival : mettre à l’honneur la scène française, la création et la rencontre des genres.
« Il y a un autre monde, mais il est dans celui-ci »
Voilà Pierō, musicien lunaire et exact, à la voix de météore et dont le meilleur ami est un piano blanc.
Dans une vie parallèle, il compose pour le groupe Catastrophe (label Tricatel) qu’il a co-fond. On le connait pour sa malice scénique et sa créativité musicale. On le retient surtout pour sa grâce.
Le ō final de son nom dit la ligne d’équilibriste de ses morceaux, droits mais vulnérables, en prise avec le monde actuel. Pierō compose en funambule, une musique toujours à la lisière. Entre le passé et le futur, le réel et l’irréel, la mélancolie et l’humour. Entre Christophe, Francis & the lights ou Rufus Wainwright, il prend soin des mots et sait rendre les machines sensibles. De compositions en compositions, comme on pose des pierres il avance, indépendant mais poreux, sur cette ligne fragile qu’on appelle aussi la justesse.
Pierō présentera également une autre création, alliant musique, danse et lecture, le dimanche 22 janvier avec Blandine Rinkel et Clément Gyselinck.
Toutes les séances :
Pierō Solo – vendredi 20 janvier 2023
Pierō Solo – samedi 21 janvier 2023
Pierō Echos avec Blandine Rinkel et Clément Gyselinck – dimanche 22 janvier 2023