La 1ère édition de l’Hyper Weekend Festival de Radio France s’est achevée après 3 jours de concerts affichant COMPLET au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Durant 3 jours, plus de 6500 spectateurs et des dizaines de milliers à travers les diffusions à l’antenne, ont vibré et partagé des émotions sur des créations inédites et des lives exceptionnels. De Clara Luciani accompagnée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Alex Beaupain, en passant par Jean-Michel Jarre, Superpoze, November Ultra ou encore Kiddy Smile...Plus de 60 grands noms et nouveaux talents se sont croisés sur les 5 scènes installées dans la maison ronde pour remplir la promesse de ce nouveau festival : mettre à l'honneur la scène française, la création et la rencontre des genres. Radio France donne rendez-vous en janvier 2023 à ses festivaliers pour la prochaine édition de l’Hyper Weekend Festival !
Le même soir :
. Pierre de Maere 17h30-18h
. Franky Gogo 18h30-19h15
. Superpoze 19h45-20h30
. Dominique de A à Z 21h30-22h30
_______________________________________________________
« Make me famous, please », c’est la phrase que Pierre de Maere signe sur ses réseaux sociaux.
Un rêve de célébrité naïf perçu comme salutaire pour le jeune chanteur pop. Fantasmant une vie grandiose et flamboyante, il s’imagine quitter sa campagne belge afin de poursuivre ses rêves, aux antipodes de sa « vie ordinaire » et de l’ennui qui le ronge au quotidien.
Camouflé derrière des costumes chic et une allure de gendre idéal, Pierre aime provoquer et s’amuse des codes établis avec une arrogance innocente. A la manière d’un Bowie dont il est fan, il aime jouer avec les apparences et flirter avec l’extravagance afin d’éblouir les gens qu’il rencontre et les rallier à sa cause. Touchant, éduqué et profondément libre, ses textes questionnent bon nombre de tabous tels que le désir, la quête de reconnaissance ou les addictions.