Un nouveau succès pour la seconde édition de l’Hyper Weekend Festival à la Maison de la Radio et de la Musique.
La seconde édition de l’Hyper Weekend Festival de Radio France s’est achevée après 3 jours de concerts affichant COMPLET au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Durant 3 jours, plus de 12000 spectateurs et des dizaines de milliers à travers les diffusions à l’antenne, ont vibré et partagé des émotions sur des créations inédites et des lives exceptionnels. De Phillippe Katerine accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Eddy de Pretto , en passant par Aurélie Saada, Bonnie Banane et Flavien Berger, Benjamin Epps ou encore Version(s) Farmer sans contrefaçon invitant 17 artistes à reprendre le répertoire de Mylène Farmer… Plus de 60 grands noms et nouveaux talents se sont croisés sur les 7 scènes installées dans la Maison ronde pour remplir la promesse de cet Hyper festival : mettre à l’honneur la scène française, la création et la rencontre des genres.
Rencontre avec Pedro Winter, fondateur de Ed Banger Records.
Plongée au cœur d’un label majeur du paysage musical mondial. Lancée en 2003 avec un son électronique nouveau, aussi bien inspiré par le rock que par le hip-hop, la maison du 18e arrondissement à Paris a depuis vingt ans découvert le talent unique de Justice, SebastiAn ou Breakbot, confirmé les ouragans Cassius ou Mr Oizo et aujourd’hui accompagné la réussite de Myd. Qu’est-ce qui fait donc courir son charismatique fondateur et inlassable défricheur ?
Réponses multiples dans cette masterclass exceptionnelle animée par Alexis Bernier, co-fondateur du magazine Tsugi et expert en musiques électroniques.
Masterclass en partenariat avec Tsugi.
Durée: 1h