Un nouveau succès pour la seconde édition de l’Hyper Weekend Festival à la Maison de la Radio et de la Musique.
La seconde édition de l’Hyper Weekend Festival de Radio France s’est achevée après 3 jours de concerts affichant COMPLET au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Durant 3 jours, plus de 12000 spectateurs et des dizaines de milliers à travers les diffusions à l’antenne, ont vibré et partagé des émotions sur des créations inédites et des lives exceptionnels. De Phillippe Katerine accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Eddy de Pretto , en passant par Aurélie Saada, Bonnie Banane et Flavien Berger, Benjamin Epps ou encore Version(s) Farmer sans contrefaçon invitant 17 artistes à reprendre le répertoire de Mylène Farmer… Plus de 60 grands noms et nouveaux talents se sont croisés sur les 7 scènes installées dans la Maison ronde pour remplir la promesse de cet Hyper festival : mettre à l’honneur la scène française, la création et la rencontre des genres.
En partenariat avec Dure Vie et le Tsugi
Retransmission de toute la soirée en direct sur FIP webradio electro de 22h à 00h
A la fois DJ, producteur, manager de label et guru du sampling, Max Fader aka S3A puise sa force dans la diversité. Expérimentant les genres de la House à la Techno en passant par le Hip Hop et la Soul Music, il multiplie les projets et cultive un style qui lui vaut aujourd’hui une reconnaissance internationale.
De sa collaboration Techno avec Zadig (Friendship Connection) à son alias House et Hip Hop (Sampling As An Art), ce passionné, au sens du groove parfaitement calibré, a su construire au fil du temps une discographie éclectique et inspirée. Ses productions sur des labels prestigieux tels que Lazare Hoche Records, Hold Youth, Local Talk et Phonogramme Records lui ont valu d’être remarqué par Concrete dont il devient résident. Il se rapproche ensuite de Laurent Garnier, notamment avec son remix de « Dinosaurs are Gone », et valide une nouvelle résidence au Rex Club. Ses performances énergiques et travaillées en DJ ou Live set lui permettent d’acquérir une visibilité et notoriété grandissante.
Il affirme son style en 2014 avec la création de son label éponyme Sampling As An Art Records. Toujours fidèle à une musique personnelle, chaleureuse, émotionnelle et technique, il produit de nombreux artistes comme Byron The Aquarius, Cut Head ou Neue Grafik. Max Fader, toujours aussi perfectionniste et assoiffé de nouveautés, sortira un nouvel EP en Mai prochain.