Un nouveau succès pour la seconde édition de l’Hyper Weekend Festival à la Maison de la Radio et de la Musique.
La seconde édition de l’Hyper Weekend Festival de Radio France s’est achevée après 3 jours de concerts affichant COMPLET au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Durant 3 jours, plus de 12000 spectateurs et des dizaines de milliers à travers les diffusions à l’antenne, ont vibré et partagé des émotions sur des créations inédites et des lives exceptionnels. De Phillippe Katerine accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Eddy de Pretto , en passant par Aurélie Saada, Bonnie Banane et Flavien Berger, Benjamin Epps ou encore Version(s) Farmer sans contrefaçon invitant 17 artistes à reprendre le répertoire de Mylène Farmer… Plus de 60 grands noms et nouveaux talents se sont croisés sur les 7 scènes installées dans la Maison ronde pour remplir la promesse de cet Hyper festival : mettre à l’honneur la scène française, la création et la rencontre des genres.
Elle s’appelle Stéphane, elle a 25 ans. Rien que son prénom dit tout de ses contrastes. Suisse par des parents mélomanes, la jeune artiste baigne dans la musique depuis petite, se passionnant alors pour la guitare avant d’écrire, plus tard, ses propres chansons. Pour elle, c’est l’évidence. Armée d’une énergie brute, une insolence rock’n’roll et une tendre poésie, Stéphane raconte aujourd’hui ses histoires, et celles des autres comme si elles étaient siennes. Avec un naturel désarmant, elle devient finalement celle qu’elle doit être. Comme si c’était écrit.
Après avoir dévoilé une partie de son univers sur son 1er titre « Douleur je fuis » (un des titres de la nouvelle scène qui a le plus performé en 2021), Stéphane nous emmène désormais dans un monde idéal sur l’espiègle et engagé « Green Dream », son 1er single officiel. Son refrain, « loin des particules fines » et de « l’effet de serre », se révèle d’une efficacité redoutable. Il est de ces mélodies que l’on entend pour la première fois avec cette sensation qu’elles ont finalement toujours existé.
Avec ses premières chansons éclatantes, Stéphane impose avec évidence ses multiples talents, sans s’excuser d’être là. Là pour longtemps.
Des extraits du concert seront retransmis sur France Bleu dimanche entre 20h à 22h