La 1ère édition de l’Hyper Weekend Festival de Radio France s’est achevée après 3 jours de concerts affichant COMPLET au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Durant 3 jours, plus de 6500 spectateurs et des dizaines de milliers à travers les diffusions à l’antenne, ont vibré et partagé des émotions sur des créations inédites et des lives exceptionnels. De Clara Luciani accompagnée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Alex Beaupain, en passant par Jean-Michel Jarre, Superpoze, November Ultra ou encore Kiddy Smile...Plus de 60 grands noms et nouveaux talents se sont croisés sur les 5 scènes installées dans la maison ronde pour remplir la promesse de ce nouveau festival : mettre à l'honneur la scène française, la création et la rencontre des genres. Radio France donne rendez-vous en janvier 2023 à ses festivaliers pour la prochaine édition de l’Hyper Weekend Festival !
En 20 ans de carrière, Vitalic a confirmé sa position de figure emblématique de la French Touch. Un producteur perpétuellement en train de se remettre en question, capable de mélanger techno, rock, disco, pop et punk avec la même énergie, tout en marquant les corps et les esprits de tubes comme « Poney », « My Friend Dario », « Fade Away », « Stamina », « Poison Lips », « Waiting for the Stars » et on en oublie volontairement en route. Un artiste qu’on ne saurait réduire à ses albums studio tant, dès le début de sa carrière, Vitalic a prouvé son amour pour le live électronique auquel il a donné (aux côtés d’Etienne de Crécy, des Daft Punk ou de Justice, par exemple) ses lettres de noblesse avec ses concerts électrisants et psychédéliques.
Ces derniers temps, on l’a vu remixer la pop d’Etienne Daho, la techno énervée de Louisahhh, et il a formé avec Rebeka Warrior le duo EBM Kompromat. Il sort cette année son cinquième album « Dissidænce », dont le titre est déjà tout un programme. Un disque que le principal intéressé décrit comme un retour aux sources de son identité sonore, en forme de clin d’œil revisité à l’énergie rock de ses premiers albums et qui se déclinera en deux volumes.