2020000
Yndi
Studio 104
Vendredi 21 janvier 19h00

Le même soir :

. Yndi 19h-19h30
. November Ultra 20h-20h45
. Iliona 21h15-22h
. Lala &ce 22h30-23h30

_______________________________________________________

 

 

Yndi Da Silva est une compositrice, interprète et productrice franco-brésilienne.
Sous le pseudonyme Dream Koala, elle acquiert une reconnaissance internationale grâce à la pop éthérée qu’elle compose dans ses EP : Odyssey (2013), Earth. Home. Destroyed (2014) et Exodus (2015) accumulant des millions d’écoutes sur les plateformes digitales. En 2017, elle se retire de la scène pour commencer l’écriture de ce qui deviendra son premier album : Noir Brésil.

 

En oscillant du portugais au français, en provoquant la rencontre des synthétiseurs et de la peau des tambours, Yndi imagine une chanson contemporaine sur ses treize titres où se succèdent onirisme, fureur et saudade. Le producteur Gabriel Legeleux (Superpoze), le mixeur Sylvain de Barbeyrac et le groupe féminin de batucada Zalindê vont s’associer au projet jusqu’à son enregistrement au studio Motorbass en 2020.

 

« Pour cet album, j’ai eu envie de créer une musique reflétant ma personnalité et cette double culture, franco-brésilienne, qui a façonné mon identité. J’ai grandi en écoutant de la musique brésilienne (Milton Nascimento, les rythmes de Carlinhos Brown, les expérimentations d’Arto Lindsay…) et je la trouvais souvent enfermée en Europe dans d’ennuyeux clichés. J’avais envie de me l’approprier et de la mêler à la poésie française, qui est une part toute aussi importante de ma culture. Cet album est le fruit de plusieurs années d’écriture et a été pensé comme un archipel, les chansons ont été imaginées comme des îles, se définissant les unes par rapport aux autres et abritant leur propre écosystème. Cette construction a permis le mélange de thématique intimes, sur la foi, l’enfance, la solitude, avec des thèmes plus larges, tels que l’immigration et l’esclavage. »