La chorégraphe Leïla Ka présente ”Ondulations”, une pièce inspirée de sa création Maldonne. Nourrie de colère comme de précision, cette œuvre chorégraphique cathartique est une ode à la puissance féminine.
· Samedi 24 janvier à 19h et 21h30
· Dimanche 25 janvier à 19h et 21h45
Durée de chaque représentation : 20minutes
Leïla Ka signe des chorégraphies pour Beyoncé, la Cérémonie des Césars, Zaho de Sagazan ou encore le Ballet national du Chili.
Sur les réseaux sociaux, ses chorégraphies connaissent un succès viral et des extraits cumulent plus de 15 millions de vues.
Nourrie de ses influences urbaines et contemporaines, elle a su imposer sa danse en quelques années.
Entrée par les portes des danses urbaines à l’âge de 16 ans, elle ne fait pas d’école, passe une audition pour Maguy Marin, devient interprète sur sa célèbre pièce May B. Elle se lance ensuite dans la chorégraphie. Ses trois premières pièces remportent un succès international et sont jouées dans plus de 20 pays.
Avec sa quatrième pièce Maldonne, elle gagne le concours Danse Élargie du théâtre de la Ville de Paris et est nominée à l’international Dance Prize du Sadler’s Wells à Londres.
Elle est aujourd’hui associée à la scène nationale de Cavaillon, de Dieppe et Grenoble et travaille actuellement à nouvelle création à huit interprètes, prévue pour automne 2026.