Place aux découvertes, aux créations, aux grands retours et aux expériences sensorielles !
L’Hyper Weekend Festival revient pour sa 2ème édition les 20, 21 et 22 janvier 2023 à la Maison de la Radio et de la Musique. Durant 3 soirées, une soixantaine de concerts vous est proposée dont des créations exceptionnelles, des rencontres, des masterclasses, des soirées clubbing, une exposition immersive. L’Hyper Weekend Festival fera aussi la part belle à l’innovation et aux curiosités. Découvrir toute la programmation.
A Radio France, la radio et la musique sont intimement liées. Maison de radios et de formations musicales, mais aussi temple du son, la Maison de la Radio et de la Musique est un foyer tourbillonnant de culture et de création où se croisent depuis plus de 50 ans les plus grands artistes de leur époque. Un écrin idéal pour l’Hyper Weekend Festival.
Diffuseur, producteur, partenaire, prescripteur, Radio France est un acteur engagé de la musique en France avec ses 7 antennes et ses 4 formations musicales. Radio France occupe ainsi une place unique dans le paysage culturel et musical, et joue un rôle majeur dans le rayonnement de la musique sous toutes ses formes et l’accompagnement des artistes aux côtés des labels découvreurs de talents.
Grâce à leur diversité et leur complémentarité, les antennes de Radio France œuvrent chaque jour à remplir une mission historique de la Maison : oxygéner le paysage musical par plus de diversité et faire vivre la scène française. Avec plus de 500 heures d’antennes dédiées à la musique chaque semaine, elles guident les auditeurs dans l’éclectisme, font émerger les artistes et les accompagnent dans la durée.
Depuis sa création par la radio diffusion française en 1937, l’Orchestre Philharmonique de Radio France s’affirme comme une formation singulière dans le paysage symphonique européen par l’éclectisme de son répertoire, l’importance qu’il accorde à la création (plus de 25 nouvelles œuvres chaque saison), la forme originale de ses concerts, les artistes qu’il convie et son projet artistique, éducatif et citoyen. Cet « esprit Philhar » trouve en Mikko Franck – son directeur musical depuis 2015 – un porte-drapeau à la hauteur des valeurs et des ambitions de l’orchestre, décidé à faire de chaque concert une expérience humaine et musicale.
La première édition du festival a été récompensée par le 6ème Grand Prix Stratégies de l’innovation média dans la catégorie « Meilleur événement – Prix Argent » pour son action d’ampleur en faveur du secteur musical.