Nouveau média d’information global consacré à la TV, aux écrans, et au-delà, Diverto a été fondé en janvier 2023 par six éditeurs majeurs de la Presse Quotidienne Régionale : Centre France, EBRA, Rossel, Sipa Ouest-France, Sud-Ouest et La Dépêche du Midi, rejoints depuis par les groupes Le Télégramme, La Nouvelle République du Centre-Ouest, La Provence, et Nice-Matin.
Le magazine, distribué à 3,2 millions d’exemplaires en tant que supplément de tous les titres de ces éditeurs, est lu chaque semaine par 4,6 millions de lectrices et lecteurs sur le territoire national.
Avec la volonté de mettre en avant des artistes et des programmes multiples et variés, le magazine souhaite également mettre l’accent sur la nouveauté et la singularité. Diverto consacre chaque semaine ses Unes à des talents de cinéma, de la télévision mais aussi, aux artistes du monde de la musique. Univers qui tient d’ailleurs une place toute particulière dans ses pages, et dans l’écosystème digital.
Diverto est donc heureux et fier d’être partenaire de cette nouvelle édition de l’Hyper Weekend Festival, qui offrira, assurément, de très beaux moments en musique pour démarrer joliment l’année 2024.