Bilal Hassani, icône pop et défenseur des valeurs de tolérance et de respect, se produira à l’Hyper Weekend Festival pour une création inédite L’AFFREUSE, un concert piano-voix intimiste. Ce répertoire rare et original offrira une expérience émotionnelle intense. Ce projet est né d’une rencontre avec une figure créative et poétique de l’underground Queer Martin Dust. Ensemble ils ont écrit un récit bouleversant qui dessine avec courage le portrait d’un artiste qui remet toujours son titre en jeu. À 25 ans, Bilal, avec plus de 3 millions de fans à travers le monde, continue d’explorer et d’enrichir son univers artistique, après des succès comme Théorème et des distinctions telles que le titre de « personnalité de l’année » par le magazine Têtu. L’AFFREUSE promet d’être une rencontre intime et singulière avec l’artiste.
Les hyper sessions intimes au Foyer F
Pour sa quatrième édition, le festival renoue avec cette expérience de « session intime » dans un cadre inattendu. Celui du Foyer F de la Maison de la Radio et de la Musique dont l’architecte Henri Bernard avait imaginé qu’il serait destiné à accueillir les installations de jeunes artistes et designers de l’époque. Pierre Paulin et Pierre Soulages, entre autres, investissent alors ces espaces avec leurs œuvres. En 2025 on y voit encore la tapisserie Soulages. C’est dans ce cadre à la fois monumental et à la tonalité muséale exceptionnelle, que 3 artistes (un par jour) viendront pour deux sessions de créations inédites par soir, réinventer la relation au spectacle et au public.
Avec ces sessions intimes, nous sommes à nouveau au cœur de l’identité de l’Hyper Weekend. Investir des lieux atypiques et non dédiés à la musique dans ce bâtiment de la Maison de la Radio et de la Musique qui fascine encore et toujours. Et ainsi porter des créations et des premières expériences qui illustrent notre capacité à inventer de nouveaux formats que l’on souhaite innovants.