Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Gen & Canblaster

Samedi 24 Janvier 21H00 Studio 104
Le même soir Studio 104
Début de la soirée à 18h
Plus de noms à venir !
Gen & Canblaster

L’horaire de début du concert est donné à titre indicatif et peut être modifié.

 

CRÉATION

 

Ils ne devaient pas forcément se croiser. Pourtant Gen et Canblaster se rencontreront à l’Hyper Weekend Festival, presque par surprise. Une très belle surprise. Canblaster revient ici de manière inattendue, lui qui s’est fait connaître au sein du collectif Club Cheval et qu’on avait déjà vu à l’Hyper Weekend Festival sur la création autour de Mylène Farmer, pour laquelle il produisait tous les sons électroniques. Un musicien versatile, curieux, toujours en mouvement.

Avec Gen, dont le dernier projet Echo Echo prolonge la direction vers des sonorités plus électroniques sous l’impulsion de ses producteurs San Juliet et Med Banger, ils ont imaginé une création qui revisite leurs deux catalogues. Un terrain où son rap sensible pourra se frotter à des textures plus abstraites, jamais très loin d’une certaine idée de l’audace électronique à la Aphex Twin, sans jamais perdre cette sincérité qui fait sa marque. Avec une forme pensée pour l’écoute, autant dans l’acoustique fine du Studio 104 que dans sa captation et diffusion radio sur les antennes de Mouv’.

Cette alliance fera t’elle revivre l’esprit de DJ Mehdi qui fut l’architecte de la grande communion entre rap et musique électronique, comme un pont entre ces deux terrains qu’il savait rassembler ? Gen et Canblaster prolongeront cette voie, chacun avec sa langue, son grain, son énergie.
Au Studio 104, ils ouvriront un espace commun. Un terrain de jeu sonore. Une rencontre qui promet de décaler, déplacer, déranger juste ce qu’il faut.

Félix Kalil

 


 

Hommage, référence ou clin d’œil à Aphex Twin, Autechre en passant par Burial et Board of Canada, le rappeur du 19ème arrondissement et la figure emblématique de l’électronique française s’unissent pour proposer 45min de création lors de l’Hyper Weekend 2026. À travers des réinterprétations des reworks de leur catalogue mutuel, ce duo improbable imagine une Intelligent Rap Music revisitée en live. Prestation live composée de passages interprétés, de moments instrumentaux, de sessions DJ et d’interludes radiophoniques, ce spectacle est pensé pour la rediffusion radio et l’expérience sonore proposée à l’audience.

 


 

GEN

Gen émerge progressivement comme un des talents prometteurs de la nouvelle
scène rap francophone.
Après avoir capté l’attention avec son EP Dog Day sorti l’été dernier, Gen enchaîne et confirme avec le percutant « Gennifer », un six titres musicalement dense avec pour
fil conducteur une relation amoureuse qui se dévoile au fil d’une narration unique.

Il a pu défendre ce projet sur scène pour son tout premier concert le 12 septembre 2023, dans l’historique salle parisienne de la Boule Noire, avec un complet en moins de 24h.

Une musique qui se veut directe, tout en étant subtile. Les textes du rappeur parisien lorgnent entre introspection et analyse du monde qui l’entoure pour s’intégrer dans une proposition qui se veut résolument moderne et unique mais en continuation du large héritage du hip-hop français.

S’aidant d’une riche palette musicale nourrie par des influences éclectiques où peuvent cohabiter instrumentales Détroit et sonorités électroniques, la musique de Gen s’inscrit toujours dans un mélange des styles, mais jamais dans le compromis.

 


 

CANBLASTER

Figure emblématique de l’électronique française, Cédric Steffens aka Canblaster s’impose depuis le début des années 2010 comme un producteur et compositeur visionnaire.

Passé du jeu vidéo aux musiques de club, il se révèle au sein du quatuor Club Cheval (avec Myd, Panteros666 et Sam Tiba) avant de marquer les labels Marble et Pelican Fly de sa patte singulière : un son hyperactif et sentimental, entre émotion brute et science du groove.
Après cette première période effervescente, il s’éloigne des clubs pour plonger dans
l’univers des synthétiseurs modulaires et repense entièrement sa manière de créer.

Cette quête donne naissance à deux œuvres complémentaires : la mixtape GENESIS, concentré d’énergie breakbeat et de romantisme UK, et LIBEROSIS, album-somme mixé par Steve Dub (Chemical Brothers), mêlant drum’n’bass, IDM, electronica et expérimentations
méditatives.

Une odyssée sensorielle où machines et émotions s’entrelacent, confirmant
Canblaster comme un explorateur rare et inclassable de la musique électronique.

À découvrir aussi