Ça recommence ! Les 24 et 26 janvier, l’Hyper Weekend Festival célèbre la richesse de la danse avec deux événements incontournables.
Un battle dans les danses urbaines est bien plus qu’une simple compétition ; c’est un événement culturel vibrant qui permet aux danseurs de s’exprimer, d’innover et de se connecter avec la communauté tout en célébrant leur art.
Les battles célèbrent les diverses cultures de danse urbaine, mettant en avant leur évolution et leur diversité tout en favorisant un esprit de communauté.
VENDREDI 24 JANVIER 2025
BATTLE HIP HOP – 1 VS 1
Un battle de danse Hip-Hop est une compétition de danse où des danseurs, individuellement ou en équipes, s’affrontent pour démontrer leurs compétences en danse Hip-Hop. Ce type de battle est caractérisé par des performances improvisées , où les participants utilisent des mouvements dynamiques, des techniques de rupture , et des styles personnels pour impressionner un jury et un public. Le but est de surpasser les adversaires en montrant créativité, technique, originalité, et maîtrise du style Hip-Hop.
Déroulement d’un Battle de Danse Hip-Hop
1- Préselection : les danseurs passent 1 par 1 devant le Jury (60 danseurs maximum)
2- Battle : 16 danseurs qui ont passé les présélection s’affrontent lors de battle des 8e de finale, jusqu’à la finale.
Entre les les battles et pendants les pauses : démo des jurys, et jam sessions
3 juges : Références et légendes de la scene Hip Hop d’ile de France
1 dj pour apporter l’ambiance
2 Maîtres de cérémonie