Jorja Smith, l’une des voix les plus envoûtantes de sa génération, se produira pour la première fois en France dans un cadre symphonique lors de l’Hyper Weekend Festival. Accompagnée par le prestigieux Orchestre Philharmonique de Radio France, cette performance promet une réinterprétation audacieuse et raffinée de son répertoire.
À seulement 27 ans, Jorja Smith s’est imposée sur la scène internationale avec une palette musicale éclectique qui transcende les genres, de la soul au R’n’B, en passant par le dancehall. Révélée par son premier album acclamé, Lost & Found, elle est désormais reconnue pour sa capacité à fusionner influences contemporaines et classiques avec une élégance rare.
Cette rencontre entre son univers électrisant et la richesse de l’Orchestre Philharmonique de Radio France promet une expérience musicale inédite et exaltante, apportant une nouvelle dimension à son art.
Pour cette soirée, Bastien Still à la direction de L’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Depuis sa création par la radio diffusion française en 1937, l’Orchestre Philharmonique de Radio France s’affirme comme une formation singulière dans le paysage symphonique européen par l’éclectisme de son répertoire, l’importance qu’il accorde à la création (plus de 25 nouvelles œuvres chaque saison), la forme originale de ses concerts, les artistes qu’il convie et son projet artistique, éducatif et citoyen. Cet « esprit Philhar » trouve en Mikko Franck – son directeur musical depuis 2015 – un porte-drapeau à la hauteur des valeurs et des ambitions de l’orchestre, décidé à faire de chaque concert une expérience humaine et musicale.
♫ Ecoutez Jorja Smith sur Mouv’ – En Mode
♫ Ecoutez Jorja Smith sur France Inter – Dans la playlist de France Inter