🎫 VEUILLEZ NOTER QUE LE BILLET POUR CE CONCERT VOUS PERMET AUSSI D’ACCÉDER AUX AUTRES CONCERTS DU STUDIO 104 CE SOIR-LÀ.
LA SOIRÉE SE DÉROULERA DE 18H À 23H.
Voyou est de retour à l’Hyper Weekend Festival, après avoir illuminé, en 2024, de sa présence vocale délicate et de sa trompette renommée le spectacle hommage autour de Françoise Hardy. Cette année, il revient cette fois en maître d’œuvre d’une création originale qui viendra célébrer l’immense répertoire d’Henri Salvador. Il suffit d’avoir bien écouté les albums de Voyou pour comprendre spontanément les correspondances intimes entre l’artiste et celui qui revendique être l’inventeur de la bossa nova. La musique brésilienne, le groove sensuel de la bossa vont donc irriguer cette création. Mais pas seulement. Voyou va aussi s’attacher à raviver la puissance textuelle des chansons de monsieur Henri. Il saura également s’emparer d’un répertoire plus fantaisiste, qui, conjugué aux accents jazz et bossa, donnera à ce spectacle unique une coloration de mélancolie joyeuse.
Voyou, dans son dernier album « Les Royaumes Minuscules », où la musique semble nous envelopper comme une étreinte chaleureuse, fusionne son univers moderne avec l’esprit ludique et raffiné de Salvador. Entièrement composé, écrit et arrangé par lui, cet album mêle influences sud-américaines, soul jazz UK et musiques orientales, créant une atmosphère enveloppante et délicate. En revisitant les chansons de Salvador, Voyou allie son style sensible et poétique à l’héritage musical du légendaire artiste.
Photographie : Jade De Brito Lopes
♫ Ecoutez Voyou sur France Inter – Coté Club