Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

L’Hyper Weekend Festival invite Qui Va Piano Va Sano

Sheila • Luidji • Camélia Jordana • Meryl • Ibeyi • Yamê • Alice Taglioni • Piche • Claude
Vendredi 26 Janvier 21h Auditorium
L’Hyper Weekend Festival invite Qui Va Piano Va Sano

🔈 CONCERT À RÉ-ÉCOUTER SUR FIP

 

Pour la première fois, l’Hyper Weekend Festival organise une soirée d’ouverture exceptionnelle avec la création “Qui va piano va Sano”.

Lors de cette soirée, se réuniront neuf artistes de toutes esthétiques musicales et de toute génération pour offrir trois à quatre chansons interprétées dans un registre piano-voix : Sheila (accompagnée par Philippe Rombi), Luidji, Camélia Jordana, Meryl, Ibeyi, Yamê, Alice Taglioni, Piche, Claude.

Une façon originale de (re)découvrir ces artistes dans un environnement acoustique exceptionnel et cette fois dans le cadre prestigieux de l’Auditorium de Radio France !

 

Pour Didier Varrod, Directeur musical des antennes de Radio France :

« Une distribution iconoclaste autant que disruptive… De Sheila à Luidji en passant par Piche, Meryl ou Ibeyi, de Yamê à Claude, de Camélia Jordana à Alice Taglioni, on peut lire l’entièreté des convictions artistiques de notre festival : diversité musicale et générationnelle, parité, émergence… Et pour cette troisième édition, nous poursuivons ainsi ce désir de collaborer avec d’autres festivals ou entités artistiques (la création autour du répertoire de Françoise Hardy avec le Printemps de Bourges – Crédit Mutuel) et désormais « Qui Va Piano Va Sano » avec le label Microqlima, afin de mieux mettre en lumière cet enjeu décisif de la création qui doit impérativement profiter d’une conjonction d’énergies créatives dans un univers souvent trop concurrentiel. »

 

Pour le label Microqlima :

« Un moment piano piano au sein d’un festival hyper hyper, qui est assurément le meilleur événement de création et d’hybridité pour accueillir une telle aventure artistique. Neuf artistes proposent au public de les découvrir sous un angle nouveau, dans une lumière plus intime : de retirer tout artifice et d’écouter la musique et les textes tels qu’ils sont, à nu, dans cette plus pure pureté que permet le piano. Dépoussiérant chansons oubliées, reprises surprenantes ou hits connus de tous,

“Qui Va Piano Va Sano” est aussi l’occasion unique d’unir dans un même temps et espace, autour d’un même instrument, autant d’artistes d’horizons pourtant hyper différents. »

 

 

Les artistes :

C’est une icône que l’Hyper Weekend s’apprête à accueillir SHEILA. Sa voix particulière et son style pop font d’elle une figure incontournable de la musique depuis plus de 60 ans. Elle sera accompagnée par le pianiste et compositeur Philippe Rombi.

Personne n’est comparable au rappeur parisien LUIDJI. Avec un flow captivant, une écriture pointue et un mélange de rap, de pop et de jazz, il nous embarque avec lui pour un format inédit.

CAMÉLIA JORDANA est à la fois comédienne, auteure, compositrice et interprète. Deux ans et demi après son dernier album, elle nous fait l’honneur de performer pour cette soirée éclectique.

Emblème de la nouvelle scène française, MERYL mêle trap, reggae et pop. Balançant des punchlines percutantes sur fond de mélodie frappante, elle s’impose dans les plus grandes salles avant même la sortie de premier album.

Les sœurs IBEYI ont rapidement su s’imposer dans le paysage musical actuel. En jonglant entre soul, électro, tantôt en anglais ou en espagnol, elles ont pu se produire avec les plus grands tel que Beyoncé ou Quincy Jones.

La particularité de YAMÊ ? Une voix puissante et singulière qui accompagne avec brio ses instrumentales groovy et jazzy. Sa force est sa manière de revisiter les codes de la trap et de la drill avec une aisance indéniable.

En parallèle de sa carrière d’actrice, ALICE TAGLIONI a conservé son lien avec la musique. Elle renoue avec la composition en 2020, en partageant sur les réseaux ses créations avec son public plus que conquis.

Elle danse, elle chante et n’a pas la langue dans sa poche. PICHE, Drag Queen emblématique, se produira à l’Hyper Weekend. Après avoir enflammé les réseaux avec son titre « Confess », nous avons qu’une hâte ; découvrir sa performance lé-gen-daire.

Les textes de CLAUDE nous plongent dans une nostalgie permanente amenée par sa voix saisissante et ses synthés corrosifs.

 

Durée de la représentation : 1H30

 

En savoir plus sur L’Hyper Weekend Festival invite Qui Va Piano Va Sano

À découvrir aussi