Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Mairo

Samedi 27 Janvier Studio 104
Mairo

Entouré par SWK, le Maire de Genève se déplace avec la crème des rappeurs Suisses, un univers de vainqueurs. La forme et la voiture sont diplomatiques, le fond est dégueu-conscient. Né en 1995 à Neuchâtel, le rappeur aux origines érythréennes entre dans le rap à l’âge de treize ans. Depuis ces premiers émois, impossible de manquer l’homme qui a vu l’ours. En deux ans, la légende s’impose comme un incontournable Genevois avec un Colors Show, son EP Rougemort (2021) et des singles marquants comme eritriste ou coupe gorge.

 

Avec 95 monde libre (2022) et des titres phares comme kill bill, il présente les prémices de son ambition : son label s’appellera Monde Libre, et il sera son propre producteur. Pour marquer le coup, la première sortie sera à son nom : M.A.I.R. Rien que ça. Une Boule Noire à guichets fermés et un Grünt Festival marqué au fer rouge plus tard, un nom court sur toutes les bouches, le prochain c’est lui, c’est Mairo.

 

2023 est une année charnière fièrement assumée : avec son EP omar chappier, le Genevois prend une nouvelle dimension, plus de 4M de streams, une Maroquinerie et une Machine du Moulin Rouge complètes, puis la sortie de l’EP commun Déjeuner en paix avec le rappeur-producteur belge JeanJass, qui vient enfoncer le clou. La première tournée Monde Libre affiche déjà complet sur la moitié de ses dates, la course du cavalier avec la raison mais sans la tête semble désormais inarrêtable.

 

Crédit photo : Alice Gaudin

 

 

 

 

En savoir plus sur Mairo

 

ALLER PLUS LOIN AVEC LES RADIOS DE RADIO FRANCE

♫ Article Mairo sur Mouv’

 

 

 

À découvrir aussi