Originaire de La Rochelle, Jimmy Magardeau (25 ans) se consacre très tôt au piano et au saxophone. Depuis 10 ans, il est actif sur Youtube, et entre sa licence de musicologie et son master de musique à l’image, il réalise son premier court-métrage musical soutenu par le CNC, LE BUS. Il a sorti deux EP en 2021, Méduse et Phare. En 2022, il a fait partie du Top 100 du Prix Pernod Ricard, de la sélection des FrancOff lors des Francofolies et il a de nouveau obtenu le soutien du CNC pour un second court-métrage. Jimmy se balade entre différents mondes et domaines artistiques et ne se refuse aucun voyage.
Ses principales influences vont de Serge Gainsbourg à Philippe Katerine, en passant par Lomepal, Ennio Morricone ou encore les Daft Punk. Il multiplie les références artistiques à ses inspirations dans ses musiques et ses clips : si Tarantino faisait de la musique, c’est ce genre de musicien qu’il serait.
Méduse, le premier EP de Jimmy porte bien son nom, parce qu’il est né d’une volonté de Jimmy de vivre comme une méduse. De se laisser porter par les ondes, ici les ondes sonores, de rester cynique face à ce qu’on pourrait attendre de lui. Cet EP mêle aussi bien la synthwave que la pop, le rap et la musique instrumentale. S’il ne fallait retenir qu’une chose, c’est que Méduse ne s’intéresse qu’aux ondes.
Phare est un EP bien plus pop. Jimmy s’est laissé influencer par les musiques des Daft Punk, les structures parfois décousues de Philippe Katerine, et de sa propre vie. Il parle de la mort de son père qu’il a traversée récemment, sa volonté de connaître la notoriété et termine par une promesse : ce n’est que le début. Jimmy cite ceux qui l’inspirent pour, au final, être lui-même.