Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Declan McKenna

Sessions Intimes
Dimanche 28 Janvier Foyer B
Le même soir Foyer B
Declan McKenna

Declan McKenna s’est d’abord fait connaître en 2015, à l’âge de 16 ans, auprès d’un public informé et curieux, avec des chansons pop engagées (Brazil, Paracetamol, Isombard) se démarquant délibérément du répertoire langoureux ou mièvre de certains jeunes auteurs-compositeurs. Il s’est depuis inscrit dans la lignée d’artistes indie britanniques à succès, tout en s’érigeant en porte-parole d’une génération qui constate les dégâts et les effets destructeurs de la politique menée par les responsables actuels.

Après un 2ème album s’étant classé à la 2ème place des charts britanniques et un hit planétaire (Brazil, cumulant plus de 500M de stream), Declan vient d’annoncer What Happened to the Beach, son 3ème album, pour le 9 février 2024 et sera accompagné d’une tournée qui passera par la France au printemps prochain.

 

Les sessions intimes

« Une nouveauté pour cette troisième édition du festival : impulser des créations autour de l’idée centrale d’une intense proximité avec le public. Et ce, dans un cadre qui logiquement impose plutôt une vision monumentale de l’espace. Avec ces hyper intimes sessions, nous sommes à nouveau au cœur de l’identité de l’Hyper Weekend. Investir des lieux atypiques et non dédiés à la musique dans ce bâtiment de la Maison de la Radio et de la Musique qui fascine encore et toujours. Créer un nouveau rapport entre l’artiste et son audience. Enfin, porter des créations et des premières expériences qui illustrent aussi notre capacité à inventer de nouveaux formats que l’on souhaite innovants.

Pour ces hyper intimes sessions, il était naturel pour moi de rendre hommage à l’un des plus beaux labels français dont le nom « NØ FØRMAT ! » est une leçon d’exemplarité, d’offrir une première scène à Matías Enaut nouvel architecte de la pop française et d’inviter l’une des jeunes sensations de la pop d’outre-manche, Declan McKenna à exprimer en jouant à l’extérieur de la perfide Albion une autre facette de son répertoire, tout en invitant des artistes d’ici. La francophonie restera ainsi maître du jeu, même sur le terrain de notre hyper intimité. »

Didier Varrod



Declan McKenna se produira en formation inédite pour une avant-première évènement à l’Hyper Weekend.



En savoir plus sur Declan McKenna

À découvrir aussi