Le groupe PAR.SEK naît en 2019 à l’initiative de Simon, qui chante, compose et écrit.
Inouis du Printemps de Bourges en 2023, et accompagné par la coopérative de Mai (Clermont-Ferrand), le groupe balance un renouveau d’énergie, un cri dans le paysage de la chanson française.
PAR.SEK, c’est aussi sur scène Coco à la basse et Manon à la vidéo. Le trio présente un spectacle explosif, plein de couleurs, de strass et de lumières, avec une projection vidéo et discours cosmiques.
Les textes parlent d’amour, de fin du monde, et d’amour pendant la fin du monde. En mettant l’ennui, la tristesse et le désespoir dans une musique qui fulmine. Dans une énergie située entre Ascendant Vierge, Yelle et Philippe Katerine, et avec une grande liberté, PAR.SEK aborde le monde qui les entoure avec le sérieux de l’humour et la gravité de l’autodérision.
Pas que PAR .SEK va changer le monde, on s’en doute bien. Cela dit, plutôt qu’une fusée pour fuir sur Mars, le groupe vous propose un petit vaisseau spatial avec de grands hublots pour bien regarder les étoiles, la voie lactée et toutes les petites comètes qui fusent à travers la nuit.