Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Virginie Kypriotis

mise en scène des espaces
Vendredi 26 Janvier Nef
Virginie Kypriotis

Virginie Kypriotis est une illustratrice et réalisatrice d’animation française basée à Paris.

 

Virginie s’est forgé une solide expérience en animation, tant à Londres qu’à Paris, en travaillant sur des séries reconnues internationalement diffusées sur Cartoon Network et Netflix. Si elle recentre aujourd’hui son travail sur l’illustration, elle continue par ailleurs de réaliser des clips ou des films d’animation pour des artistes ou de grandes marques, tel que Foals (Warner Records), Rone (InFiné Music), Adobe, Google… 

 

En 2019, elle est lauréate du prix Highly commended dans la catégorie publicité du prestigieux World Illustration Awards. 

 

En 2020, son illustration du célèbre club berlinois Berghain a été exposée dans le cadre de l’exposition ‘Electro’, passant par la Philharmonie de Paris, le Design Museum de Londres et le Kunstpalast de Düsseldorf. Pour cette occasion, l’illustratrice a créé une version animée et en réalité augmentée de cette œuvre. Qu’elles évoquent la fête, les grandes causes ou les petits instantanés du quotidien, ses images groovent, bougent et transmettent une belle énergie, avec leurs couleurs acidulées et leurs faux airs de cartoon rétro passé à l’autotune.

 

Sa participation à l’Hyper Weekend Festival : « C’est une immense joie pour moi de participer à l’Hyper Week-end Festival en investissant l’espace de la Maison de la Radio. La musique et la vie nocturne ont toujours été des sources d’inspiration majeures dans mon travail, et j’ai toujours été captivée par les lieux de rassemblement qu’elles engendrent. Je suis enchantée d’emmener les festivaliers dans un voyage coloré et excentrique au sein de cet édifice emblématique ».

 

Crédit photo : Élodie Matcha

En savoir plus sur Virginie Kypriotis

À découvrir aussi