Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Red & Black HyperBall

Événement Voguing - Hosted by Vinii Revlon
Samedi 27 Janvier 21H30 Foyer C
Red & Black HyperBall

L’un des meilleurs ambassadeurs du voguing, Legendary Vinii Revlon, organise un «ball» ouvert à tous dans lequel les danseurs, débutants ou confirmés, s’affronteront face à un jury. Un ball au dresscode « Noir et rouge » qui célèbre toutes les identités et qui allie mode, esthétique, danse et performance.

Bienvenue dans le monde de la Ballroom scene ou tout est et seulement Noir et rouge.

Pour pouvoir participer au Ball et à ses catégories vous devez vous vêtir UNIQUEMENT de Noir et rouge! (les chaussures ne comptent pas)

MC : The legendary Vinii Revlon

DJ : Missy Revlon

 

Up & coming legend Giselle Revlon
Double legend Kennedy Comme des Garçons
Double legend Kendrick Mugler
Legendary Kiddy Gorgeous Gucci
Legendary Charly Gaultier Brown
Legendary God Father Coddy West 
Legendary Yanou Ninja

 

The Category is…

•⁠ ⁠Female Figure Face (women / drag / Femqueen)
•⁠ ⁠Male Figure Face (butchqueen / Transman )
•⁠ ⁠Virgin runway
•⁠ ⁠All American
•⁠ ⁠European runway
•⁠ ⁠Everyday realness (male figure) / (female figure)
•⁠ ⁠Lip Sync
•⁠ ⁠Tag team Body
•⁠ ⁠Tag team sex siren
•⁠ ⁠Commentator vs commentator
•⁠ ⁠Best Dressed (male figure) / (female figure)
•⁠ ⁠Performance : Bq Vogue Fem/ Old Way/ New Way/ babyvogue / baby Oldway / Realness With a twist / Drag Performance/ Femqueen Performance

 

The legendary Vinii Revlon

Reconnu aux États Unis comme la première Légende du Vogue en Europe, Vinii contribue à la construction de la scène Voguing en France. Ill est à l’initiative chaque année de gros événements Voguing, comme par exemple “The United States of Africa ball” à la Gaîté lyrique. Il donne des workshops et Vogue Class un peu partout en France et dans le monde, Brésil, Espagne, Angleterre, Allemagne …

Il a également Introduit le Voguing à l’opéra bastille pour l’opéra “Les Indes Galantes” mis en scène par Clément Cogitor, publicité Evian, danseur dans le clip Pookie d’Aya Nakamura et il a amené le vogue sur les marches du parvis de l’Élysée avec Kiddy Smile à l’occasion de la Fête de la Musique en 2018.

Vinii Revlon est artiste en résidence à la Gaîté Lyrique où il intervient à de nombreux endroit : organisation d’évènements publics (United States of Africa Ball / Black & Yellow Kiki Ball / My Sisters Lives Matters ball), projet d’actions culturelles (interventions en milieux scolaires – collèges et lycées ), projet du service Développement (Projet «25»).

En 2021 il participe avec Shylee au développement de la première émission française de danses Afro-urbaines “BODY MOVIN’” qu’il présente (production Gaîté Lyrique).

Il est membre fondateur du Studio HMU, créé par Frédéric Nauczyciel entre Baltimore et Paris et engagé dans une recherche entre culture baroque et Voguing ; il est co-Captain du Marching Band Paris Project avec Marquis Revlon. En janvier 2022, il participe à l’émission Legendary sur HBO Max aux États Unis.

 

Qu’est-ce qu’un ball ?

 Compétition de voguing qui célèbre toutes les identités et qui allie mode, esthétisme, danse et performance. Les balls, qui peuvent durer plusieurs heures, sont animés par un MC, un·e maître·sse de cérémonie qui va présenter les différentes catégories. Des juges vont attribuer des notes à chaque participant·e : il·elle·s sélectionnent le·a gagnant·e de chaque catégorie, qui remporte un trophée. Lors des balls, les danseur.euses s’affrontent en houses, sorte de groupe social qui devient une famille de substitution.  A l’origine, les personnes transgenres et gays étaient rejetées par leurs familles biologiques et trouvaient refuge dans une house. Elle comporte une mother, un father, et évidemment des kids. Par extension, on appelle ballroom scene toute la culture qui découle des balls. C’est aussi le nom de la communauté créée par les femmes transgenres afros et latinos dans les années 20 aux Etats-Unis. A l’époque, s’il existait déjà des concours de drag, c’était majoritairement les personnes blanches qui y étaient récompensées. Les femmes trans afros et latinos ont décidé de créer leur propre scène, la ballroom, qui a été ensuite rejointe par les personnes gays. 

Vous pouvez piocher ici tous les éléments nécessaire pour la compréhension des ball et de sa culture : https://www.gaite-lyrique.net/en/article/do-you-speak-voguing






À découvrir aussi